COURIR POUR LE PLAISIR du 8 Avril 2018

COURIR POUR LE PLAISIR.

 LE 8 AVRIL 2018

Le bulletin d'inscription .......Cliquez ici   
Le règlement de CPP ...........Cliquez ici   
        les classements............ Cliquez ici 
  La plaquette 2018 ................Cliquez ici 






                                              Inscriptions par Internet Inscrivez vous par Internet
sur Le-Sportif.com




_-_-_-_-_-_-_-_-_-🏃_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-🏃_-

-_-_-_-_🏃-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_🏃-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_🏃-_-_-_-_-_-

-_-_-_🏃-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-🏃_-_-






Courir pour le plaisir 10 avril 2016


2016-2016-2016-2016-2016-2016-2016-2016-2016-2016-2016-20162016-2016-2016-2016-2016-2016-2016-2016-2016-2016-2016-2016

COURIR POUR LE PLAISIR 2015

ACPIENS !!! Si votre nom n'apparait pas contactez vite Jean Claude ou votre responsable d'atelier...

"Le règlement : cliquez ici"

"Le bulletin d'inscription 2015  : cliquez ici"


 Bulletin cliquez sur l'image

Courir pour le plaisir : 20ème édition le 5 avril 2015. 
Ci-dessous les deux parcours traditionnels : le 15 km et le 5 km.
15km
                                                                       Quel beau parcours !
5km marche ou course.


Liste des inscrits : 15 km :

- Pascal Fétizon. EFSRA
-Marie Grumiaux .
- Virginie Fouchet.
- Serge Lohyn
- Alexandre Denizot ASG Gauchy.
- Benjamin Fortier.

Liste des inscrits : 5 km course

 - Eléna Fétizon.

Liste des inscrits : 5 km marche :

-  Fabienne Dominicus

*************************************************************
Edition 2014
Un Jeune concurent
Anouchka Guille
Antoine DUBREUCQ
Ambiance ACPIenne

QUELQUES PHOTOS ICI......CLIQUEZ  

Messages des ACPIens et ACPIennes :pour cette organisation au top: fidèle à la devise de l'association : 

j'ai pris beaucoup de plaisir à courir à Saint-Quentin dimanche dernier! L'ambiance était 
vraiment
 bon enfant et c'était sympa de regarder la zumba en arrivant.
J'ai fait 3h de route samedi soir pour venir, nuit à l'hôtel, puis 3h de route dimanche après la course pour
 rentrer chez moi: je ne regrette pas le déplacement, ça valait le coup! Et surtout, je n'étais jamais allée jusqu'à 
Lesdins, maintenant c'est fait :) Je regrette simplement de ne pas avoir croisé tout le monde et pas papoté
 autant que j'aurais aimé, notamment avec Dominique: je l'ai vu à l'arrivée, mais je n'étais pas en état de discuter ;-)
En tout cas je regrette l'ACPI, je n'ai pas retrouvé de club aussi sympa ici. Et c'est quand même plus dur
 de se motiver pour aller courir quand on est seul!
Bonne soirée, et à dans un an!
Et très beau poisson d'avril sinon ;-)A bientôt,Louise

Anaïs : L' ACPI est une équipe très sympa, tout le monde est présent quand il s agit d aider aussi bien lorsque
 l' on court ou que l' on organise une course. Ce sont mes premiers mois mais j aime cet esprit d équipe!! 
 Tout le monde est très agréable!!  L ambiance de l acpi était bien représentée pendant cette course !

Je reviens sur la journée de dimanche ... C' était top ! Une superbe journée , 
pleine de bonne humeur .... Merci pour tout ça ....Marie

Bravo à toi, "tu le vaux bien" !
J'ai croisé X BERTRAND hier. Il m'a précisé que nous pourrions nous entraîner au 
Parc d'Isle pendant et après les travaux qui y sont prévus ...
Amitiés
Ty

Félicitations pour cette belle réussite, pour cette belle journée, pour cette 19 ème
édition de courir pour le plaisir. Je suis désolé de ne pas avoir été présent, je suis
sorti de la polyclinique jeudi 24 mars. J'ai subi une petite intervention, donc pour
 le moment repos total a la maison pour 4 semaines, mais j'ai pensé a vou , encore 
bravo à tous.
cordialement
pascal


J'ai eu de très bon échos pour l'organisation, mais avec toujours ce point noir 
qu'est l'annonce du résultat. 
Deux choses à voir. Pourquoi pas?   - Un peu plus de meneurs d'allure 
- Labelliser le 15km pour qu'il soit le 3ème dans l'Aisne.
A y réfléchir.
Amitiés
Cristof

Marco : superbe matinée ACPI, géré de main de maître par notre président, et 
toute son équipe.

Jojo : Un grand bravo pour dimanche, une course et une ambiance qui va faire des 
envieux !!!!!

Anabelle :En 3 mots super extra génial vraiment une trop belle matinée dans une
 ambiance du tonnerre encore bravo pour tout l’investissement que tous ont apporté 
car ceci a demandé énormément de travail et d’ organisation en parti par notre super 
président bravo bravo.


Messages des participants de notre 19ème édition :

Bonjour,
c'est la première fois que je participe à la course "Courir pour le plaisir" pour les 15 Km et j'en suis trés satisfait : 
inscription et retrait des dossards simple et rapide, un "banquet" bien garni à l'arrivée. Petit bémol : une annonce 
des résultats qui s'est fait attendre. Vous pouvez compter sur ma participation l'année prochaine ;)
PS: j'ai bien eu mon sac avec les petits cadeaux en fin de course par contre, plus de tee-shirt à ma taille, 
c'est bien dommage. Je pensais pouvoir ramener un petit souvenir qui m'aurait servi pour les prochaines courses
 dans le secteur. Pour finir , vous pouvez utiliser mon commentaire sans souci.
Ravie d'avoir participé au 15 km, ambiance et organisation au top comme d'hab! J'ai particulièrement apprécié 
les encouragements des membres de l'ACPI tout au long du parcours et à l'arrivée, 
et les ravitaillements dignes de ce nom!!! Je vais finir par adhérer à l'asso si ça continue... ;) 
Un grand merci et bravo à tous!
Véro DUPONT



bonjour,
toute notre équipe fut très satisfaite de cette course, bonne organisation
et animation (zumba) sympathique,seul petit bémol , dommage qu il n y ait pas eu assez de maillots
pour les courreurs, mais le sourire des personnes designées à la distribution des maillots ont fait
oublier ce petit désagrément.
MERCI et à l'année prochaine
sportivement le service des sports du CP LAON

Une très belle édition cette année avec quelques nouveautés que je trouve très bien (animation zumba,
la sono de qualité, une présentation de l'ACPI...). Une très belle organisation !
Une seule remarque, est le temps d'attente des résultats, et donc du tirage au sort. Peut être aurait-il fallu

 démarrer le tirage des petits lots en attendant d'avoir les résultats. 
Il n'est pas simple de prévoir le nombre de coureurs/marcheurs lorsque les inscriptions sur place

 sont acceptées. De plus en plus d'organisateurs ne prennent plus d'inscriptions sur place (je ne suis pas sûr 
que cela soit une bonne chose, surtout lorsqu'il y a une marche et que la décision de certains participants 
se fait en fonction de la météo).
En tout cas beaucoup de points positifs, qui laissent prétendre à une 20ème édition prometteuse.
Sportivement,
Benoit FONDEMENT



Bonjour Mr Lerche,
En effet c'était une très bonne matinée.
J'ai trouvé l’organisation exemplaire : 
- tirage au sort des pré inscrits avant la course pour éviter l'attente après la course
- remise des lots aux participants après la course pour éviter les allers-retours aux voitures
- une super mise en jambes avec la démo de zumba pour l'échauffement
- le très bon buffet à l'arrivée !
Une bonne continuation, et sans aucun doute, à l'an prochain!
Cordialement,
mlle Perin

C'est une très belle course, fort bien organisée et qui a lieu dans un très beau cadre. Les bénévoles
 sont chaleureux, accueillants et compétents. L'organisation est vraiment à féliciter. 
Par contre, je trouve que les meneurs d'allure ne sont pas assez visibles dans la masse des coureurs.
Surtout, j'ai été déçu à l'arrivée qu'il n'y ait plus de tee shirt disponible, je trouve que c'est un peu dur pour les
 plus lents dont je fais partie.
J'espère bien pouvoir participer à la prochaine édition.
Cordialement.
Marc Ginguené.


POUR MOI RIEN A DIRE ?TRES BONNE ORGANISATION ?BRAVO POUR L'AMBIANCE,
 AYANT FAIT LES 5KM MARCHE AVEC MON AMIE CECILE EN FAUTEUIL
 A QUI VOUS AVEZ ATTRIBUE UNE COUPE MALHEURESEMENT NOUS ETIONS
PARTIES? NOUS AVONS PASSEES UN EXCELENT MOMENT LORS DE CETTE
MANIFESTATION ? SI LA VIE NOUS LE PERMET NOUS SERONS PRESENTES
POUR LA VINGTIEME EDITION
MERCI A VOUS TOUS
Marie PIETRZAK


Je trouve qu'il s'agit d'une belle course, dans un joli cadre.
L'organisation est bonne, et les bénévoles trés serviables. Ravitaillement d'arrivée
 trés fourni!! ANTOINE RISBOURG


Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre belle organisation.
j'ai juste une petite remarque concernant le classement du 5km:
vous avez inversé mon prénom avec celui de ma fille.
c'est moi (Ludovic CESSIN) qui termine 12e et ma fille Valentine qui termine 70e
Cordialement
L. CESSIN


Bonjour,

Cette 19e édition était au top.
tres bonne ambiance.
Un grand merci à toute l'équipe organisatrice.
Vivement la 20ème l'an prochain.
Julien


Sophie FALLACO : Bonjour, pour une premiere participation à un tel événement, mon mari et moi
(ainsi que nos amis) avons tout de suite été "emballes".
Ambiance , Accueil, Organisation et sympathie des dames au ravitaillement !!
en plus de notre belle perfomance ( en tant que simples amateurs du dimanche)
le temps de dimanche et le décor du parc nous ont faire une pause fort sympathique.
on vous dit  à l'année prochaine.

Arnaud MOREAU : Magnifique journée un parcours agréable et sécurisé
Une super organisation !!!
A l'année prochaine.



Monsieur,

c'est avec beaucoup de satisfaction que j'ai participé pour la premiere fois à ce type de competition
aussi je tenais à vous complimenter pour l'excelente organisation
j'ai pu remarquer une association dynamique , objective et bien entendu appuyée sur un esprit sportif.
Je ne peux que féliciter Madame Marie Josée BECKER une de mes collaboratrices qui je l'avoue
est une de vos ambassadrices au sein de l'entreprise.
Bien merci pour tous les efforts pour organiser cette rencontre
 et encore une fois mes compliments pour la qualité de l'organisation.
Veuillez agréer Monsieur le Président l'expression de mes salutations respectueuses
Fabrice POULAIN







TOUT LE MONDE

2013

Trophée Tony
600 COUREURS POUR LE PLAISIR
600 COUREURS ET DE BEAUX VAINQUEURS..
15 KM "Courir pour le Plaisir"
5 KM "Courir ou Marcher pour le Plaisir"
Tee-shirt "Courir pour le Plaisir 2013"
COURIR POUR LE PLAISIR : 18ème édition : dimanche 24 mars 2013.
Départ et arrivée au Parc d’Isle Jacques Braconnier.
2 courses :  5 et 15 km ouvertes à tous, licenciés ou non.
Départ des courses :
1ère course : 5 km, circuit du Parc d’Isle.
 Départ 9h45- Courir ou marcher.
2ème course : 15 km, berges du canal jusque Lesdins et retour par Rouvroy.
Départ : 10h15.
                                                          Association des coureurs du Parc d’Isle.  
ACPI

                                   SAINT QUENTIN (02)                                   

Déclaration Journal Officiel du 30/12/94
REGLEMENT DE LA COURSE
 « COURIR POUR LE PLAISIR »
Du 24 MARS 2013
Conditions pour obtenir un dossard – loi n°996223 du 23 mars 1999.
La marche est ouverte à toute personne, licenciée ou non.
Les deux épreuves de course sont ouvertes aux personnes licenciées et à celles en possession d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an.
Les licences reconnues pour l’inscription aux courses sont les seules licences FFA, Fed., de triathlon ou UFOLEP Athlétisme.
Distances selon les catégories d’âge
Les Catégories d'âge 2013 (valable jusqu'au 31 décembre 2013, ces catégories changeront le 1er janvier 2014)
CATEGORIE
CODE
ANNEE DE NAISSANCE
Vétérans
VE
1973 et avant
Seniors
SE
1974 à 1990
Espoirs
ES
1991 à 1993
Juniors
JU
1994 et 1995
Cadets
CA
1996 et 1997
Minimes
MI
1998 et 1999
Benjamins
BE
2000 et 2001
Poussins
PO
2002 et 2003
École d'Athlétisme
EA
2004 et après
Détails des catégories Vétérans
CATEGORIE
CODE
ANNEE DE NAISSANCE
Vétérans H et F
V1
1973 - 1964

V2
1963 - 1954

V3
1953 - 1944

V4
1943 et avant
Pour participer au 5 km course, garçons et filles doivent être nés en 1999 ou avant.
Pour participer au 15 km course, garçons et filles doivent être nés en 1997 ou avant.
Les enfants nés après 1999 ne peuvent participer qu’au 5 km marche.
Inscription et retrait des dossards
Inscription par courrier :
Les bulletins d’engagement individuel doivent parvenir avant le 22 mars 2013 (attention au délai d’acheminement) à l’adresse suivante :
Association des Coureurs du Parc d’Isle
10, rue de la Comédie
02100 Saint-Quentin
Ils doivent être accompagnés de la photocopie de la licence sportive en cours de validité ou du certificat médical comportant la mention de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an, ainsi que du règlement par chèque établi à l’ordre de l’ACPI.
Inscription sur place :
Le samedi 23 mars de 10h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche 24 mars de 8h à 9h au stand de l’ACPI situé à l’entrée du Parc d’Isle avec présentation de la  licence ou du certificat médical. Le règlement se fera en espèce ou par chèque établi à l’ordre de l’ACPI.
Inscription sur internet : www.sport-inscriptions.com
Bulletins d’engagement :
Les bulletins d’engagement individuel sont disponibles auprès de nos partenaires, sur le stand ACPI situé à l’entrée du Parc d’Isle les 23 et 24 mars et sont téléchargeables sur le site de l’ACPI :
http://acpi-saintquentin.blogspot.fr
Retrait des dossards :
Le samedi 23 mars de 10h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche 24 mars de 8h00 à 9h15 au stand ACPI. Aucun dossard ne sera envoyé.
L’ACPI se réserve le droit de limiter les inscriptions pour des raisons de sécurité ou tout autre motif légitime.
Assurance
Les participants, licenciés ou non, participent sous leur propre responsabilité.
Responsabilité accident : l’ACPI recommande aux participants non licenciés de souscrire un contrat d’assurance «  individuel accidents ». Les licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence.
Responsabilité civile : Les organisateurs de l’ACPI sont couverts par une police d’assurance auprès des assurances THELEM.
Organisation des épreuves
5 km course et marche : circuit du Parc d’Isle. Départ 9h45 près de la maison de la nature. Ravitaillement maison à l’arrivée. T-shirt running pour les marcheurs et pour les coureurs.
15km course : Une boucle sur un circuit plat et très roulant empruntant les berges du canal jusque Lesdins, puis retour par Rouvroy et le Parc d’Isle. Départ 10h15 près de la maison de la nature. Tous les kilomètres sont indiqués au sol. Ravitaillement au km 5, au km 10 et à l’arrivée. T-shirt running et sac récompense à tous les participants.
Classements : les classements complets seront établis par ordre d’arrivée pour chacune des 2 courses (pas de classement pour la marche). Ils seront affichés sur place après l’arrivée du dernier concurrent du 15 km. Ils seront aussi consultables sur le site de l’ACPI dès le 28 mars au soir ainsi que sur divers sites dédiés à la course à pied.
Récompenses
Coupe aux 3 premiers (H et F) du classement scratch du 5 km et du 15 km.
Tirage au sort des dossards après la remise des récompenses. Nombreux lots de valeur. Seules les personnes présentes lors du tirage au sort peuvent prétendre à l’attribution de leur lot.
Divers
Informatique et liberté : conformément à la loi informatique et liberté n° 78-17 du 6 janvier 1878, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant.
Droit à l’image : les participants acceptent la diffusion de leur image dans le cadre de la participation à l’épreuve «  courir pour le plaisir » tant de façon collective qu’individuelle. Les participants accordent à l’ACPI le droit d’exploiter sous quelque forme que ce soit y compris sur internet, leur image pour la promotion de leur manifestation.
*********************************************************************************

Aucun commentaire: