mardi 1 janvier 2013

ACPI

Association des Coureurs du Parc d'Isle

COURIR POUR LE PLAISIR 7 avril 2019

l'ACÉPIENNE la course féminine de Saint-Quentin le 16 juin 2019

L’ACPI  est née en 1994.

Qui sommes-nous?

L'ACPI réunit aujourd’hui des hommes et des femmes de tout âge qui, un jour, ont entendu parlé  de l’ambiance chaleureuse qui régnait au sein de notre association. Les objectifs de nos coureurs et marcheurs sont divers :
Certains souhaitent améliorer leurs performances, d’autres viennent aux rendez-vous pour retrouver les amis afin d’oublier le stress de la journée et passer ainsi un agréable moment tout en faisant du sport.
Quelque soit le temps, ils aiment se retrouver pour chatouiller le bitume ou les chemins de campagne. Nous avons dans notre groupe des adeptes de la course « détente », des « accros » du chrono, des « fondus » du grand fond (Marathon, 100 KM,…), des « fans» des courses natures (Trails), des « raideurs de l’extrême», des adeptes du trek en montagne...
Beaucoup aiment participer aux courses régionales, nationales ou internationales. Du dix kilomètres au marathon, en passant pas le semi-marathon, le quinze kilomètres, chaque compétition est l’occasion de découvrir une ville, un village, une région et des coureurs avec qui nous échangeons nos expériences, nos tuyaux,…bref beaucoup de plaisir et la joie de partager notre passion avec d’autres.

Nos objectifs

L'ACPI a pour objectifs :
– De réunir des adeptes de la course à pied et marche rapide de tous niveaux afin de leur permettre de sortir en groupe.
– De dispenser aux jeunes et aux débutants des conseils pour courir dans un esprit de détente, de loisir.
– D’organiser nos deux manifestations annuelles :
- COURIR POUR LE PLAISIR qui fêtera sa 24ème édition le 7 avril 2019. Courses de  5 et 15 km, marches de 5 et 10 km, animation enfants.
- L'ACÉPIENNE : le 16 juin 2019 l'ACPI organisera la 5ème édition de cette manifestation réservée aux féminines. Marches et courses de 5 et 10 km.

L’adhésion

Cette joie de courir et de marcher, nous tenons à la faire partager avec le plus grand nombre de personnes possible. Les nouveaux adeptes sont toujours accueillis avec beaucoup d’amitié.
L’adhésion annuelle est de 20 euros. 

Les rendez-vous

Nous nous retrouvons les mardis et jeudis à 17:15 à Rouvroy et à 18:15 au parc d'Isle, avenue Léo Lagrange à Saint-Quentin ainsi que tous les dimanches  et jours fériés à 9:30 au Parc d'Isle.


🏆

🏃

🏆




-oo0oo-


ACPIens ACPIenes 2014
--oo0oo--

--oo0oo--
la Solitude du coureur de fond !!!
Qui sont nos adhérents ?
Nous accueillons toutes les personnes qui souhaitent débuter la course à pied et découvrir l’activité, et bien sûr tous les coureurs qui pratiquent de manière régulière ou intensive.
Chacun trouve ce qui lui convient, se maintenir en forme, se faire plaisir en groupe, se découvrir soi-même, progresser, se fixer des objectifs personnels et ceci dans une ambiance conviviale et de partage. Les marcheurs sont aussi les bienvenus dans notre association.
Notre plus jeune adhérente (Mathilde) est née en 1995, notre benjamin (Olivier) est né en 1990 et ….notre plus âgé (Daniel) est né en 1939.
En 2013,  nous étions 116 adhérents dont 27 dames. Comment rejoindre l'ACPI :  Il suffit de de se rendre à l'un de nos rendez-vous (Soit au Parc d'Isle, les dimanches et jours fériés à 9h30, à 9 h en juillet et août ou au monument aux Morts place de la Gare de St-Quentin  les mardis et  jeudis à 18h15) et de se manifester auprès de l'un de nos adhérents qui vous mettra en contact avec le Président ou l'un des membres du bureau de l'ACPI. Libre à vous de participer, sans engagement, à l'un de nos entraînements. Si cet essai s'avère concluant, si l'ambiance conviviale de l'ACPI vous convient, alors, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous. Une modique cotisation annuelle de 20 € vous sera demandée.  Nous vous recommandons de présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an. (Certificat indispensable en cas de participation à des compétitions.)  A bientôt à l'ACPI  
Bonne année

Aucun commentaire: