mardi 20 novembre 2012

Jogging du Beaujolais ESSIGNY


J’hésite : Je ne sais pas si je dois insérer ce message sur cette page ou sur la page médicale de notre bon Docteur Cardot.
 Nous étions une bonne trentaine de l’ACPI ce matin à la course du Beaujolais d’Essigny à affronter une météo peu favorable.
Sans compter les bienfaits de la course à pied, du Beaujolais nouveau, mine de rien, nous avons rajeuni, nous sommes en meilleure santé  grâce aux nombreux bienfaits de la boue…
Voir ci-dessous :
« La boue est utilisée pour guérir différentes maladies comme par exemple le rhumatisme, les infections vaginales mais aussi l’acné ou d’autres problèmes de peau. La boue est utilisée pour guérir les affections du système osseux provoquées par le vieillissement de l’organisme. Elle a aussi des effets bénéfiques dans la cosmétique car elle combat et elle attenue les rides. Elle peut être appliquée sur le corps par l’intermédiaire du massage mais il y a aussi des personnes qui préfèrent se baigner dans la boue. Elle régénère la masse musculaire en apportant des vitamines, elle empêche le développement des bactéries car elle a un effet anti-inflammatoire sur l’organisme. De même, la boue traite les migraines et elle vérifie le fonctionnement du système nerveux. » 

L’une d’entre nous devait cumuler de nombreux petits ennuis de santé, ci-dessus évoqués, pour profiter autant de la boue de ce matin !

Merci à tous et toutes de votre bonne humeur et de votre sens aigu de la convivialité que vous avez encore montré ce matin lors de notre sortie à Essigny.
JCL




Aucun commentaire: